Coqpit - Agence de communication et Web Marketing - Création de Site Web à Clermont-Ferrand

Blog

Découvrez les actualités Coqpit, les articles et les événements de la société et de l'univers digital en Auvergne

Merci à La Montagne pour cet éclairage précieux sur notre parcours et nos ambitions à venir.

Nous tenons à remercier La Montagne pour cet article mettant en lumière notre agence Coqpit, bien ancrée dans le paysage de la communication digitale à Clermont-Ferrand. Depuis huit ans, nous avons su nous démarquer en misant sur l’éco-conception de sites internet, un choix qui nous a permis de nous faire un nom dans ce secteur. […]

De Clermont-Ferrand à Dubaï, Nous Exportons Notre Expertise et Formons les Talents de Demain

Nous tenons à remercier France Bleu Auvergne pour cet article qui met en lumière notre aventure. Notre petite entreprise clermontoise, Coqpit, fondée en 2016 au sein du pôle technologique de la Part-Dieu à Clermont-Ferrand, se tourne désormais vers l’international avec l’objectif d’exporter notre savoir-faire aux Émirats Arabes Unis. Pour soutenir notre développement, nous nous lançons […]

Journée de Formation Dynamique pour l’Équipe COQPIT

L’équipe de COQPIT a eu la chance de participer à une journée de formation enrichissante sur la pédagogie active, animée par Stephane Mosnier de Digital League. Cet événement s’inscrit dans notre engagement continu à améliorer les compétences de nos collaborateurs et à renforcer notre expertise dans le domaine du numérique. Zoom sur DL Academy : […]

Créer arborescence d’un site web en 5 étapes clés

Vous êtes en pleine création ou refonte de votre site vitrine ? Alors vous connaissez sûrement cet exercice complexe, bien qu’indispensable, de l’arborescence web. À l’image d’une maquette, cette phase consiste à structurer et hiérarchiser vos pages. Ce véritable squelette de votre vitrine web se montre essentiel pour construire une expérience utilisateur fluide et ergonomique. Même […]

Quality score : faites baisser le coût de vos campagnes SEA

Connaissez-vous le quality score ? Cette mesure traduit l’équilibre existant entre vos mots-clés achetés dans vos campagnes de référencement payant (Search Engine Advertising ou SEA), le contenu de votre annonce et la pertinence de votre page de destination ou landing page. Même si la formule exacte reste le secret bien gardé de Google, nous détenons tout […]

Site web mobile friendly : un indispensable ?

Au cours de la dernière décennie, la part du trafic internet sur mobile a augmenté de façon spectaculaire. Selon les données de Médiamétrie, 37,4 millions de Français accèdent chaque jour à internet avec leur mobile. D’après l’étude L’année internet 2020, les smartphones captent les 2/3 du temps passé sur la toile. Sans surprise, les chiffres e-commerce […]

Quelle agence web choisir ? 5 pistes pour se décider

Si vous recherchez une agence web, vous avez conscience de l’importance d’une présence digitale efficace pour développer votre activité. Cette démarche n’a rien de marginal puisque les entreprises françaises qui possèdent une vitrine numérique est passé de 50 % en 2021 à 73 % en 2022 d’après le baromètre « Croissance et Digital » 2022 de l’ACSL. S’appuyer sur […]

Optimiser le temps de chargement d’une page web : 5 conseils

Connaissez-vous la durée maximale d’attente d’un internaute devant une page qui peine à se charger ? 3 secondes. Au-delà, l’utilisateur passe son chemin. Vous vous en doutez, un site web lent entraîne une augmentation du taux de rebond et impacte négativement votre trafic. Si les visiteurs quittent votre page rapidement, votre performance commerciale et le référencement naturel […]

Le référencement naturel : un indispensable pour votre société.

Le référencement naturel, également connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization), est l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche, comme Google. Il est important de comprendre que les moteurs de recherche sont des outils utilisés par les utilisateurs pour trouver […]

Photos Google My Business : les bonnes pratiques

Connaissez-vous la différence entre les fiches Google My Business (GMB) qui possèdent des photos et les autres ? Google signale que les entreprises avec des images génèrent 42 % de demandes et 35 % de clics supplémentaires sur leur site internet. Un simple ajout de quelques visuels a donc une influence considérable sur la fréquentation de votre plateforme, […]

Atouts numériques : pouvez-vous en bénéficier ?

La pandémie du Covid-19 a révélé l’importance du numérique dans nos sociétés actuelles. Désormais, de nombreuses entreprises doivent entreprendre le virage du digital, parfois sans connaissances préalables. Heureusement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place plusieurs dispositifs pour donner un coup de pouce aux chefs d’entreprise et aux entrepreneurs. Parmi elles, l’accompagnement Atouts Numériques. Qu’est-ce […]

Pénalités Google : comment les éviter ?

Pénalités Google : comment les éviter ? Vous avez sûrement entendu parler des pénalités Google, mais savez-vous exactement de quoi il s’agit ? Baisse brutale de trafic, perte de position sur le moteur de recherche, désindexation des pages… Les conséquences sont lourdes pour ceux qui tentent de contourner les bonnes pratiques de référencement de Google. Comment détecter et […]