Nous tenons à remercier France Bleu Auvergne pour cet article qui met en lumière notre aventure. Notre petite entreprise clermontoise, Coqpit, fondée en 2016 au sein du pôle technologique de la Part-Dieu à Clermont-Ferrand, se tourne désormais vers l’international avec l’objectif d’exporter notre savoir-faire aux Émirats Arabes Unis. Pour soutenir notre développement, nous nous lançons […]
Nous tenons à remercier France Bleu Auvergne pour cet article qui met en lumière notre aventure. Notre petite entreprise clermontoise, Coqpit, fondée en 2016 au sein du pôle technologique de la Part-Dieu à Clermont-Ferrand, se tourne désormais vers l’international avec l’objectif d’exporter notre savoir-faire aux Émirats Arabes Unis. Pour soutenir notre développement, nous nous lançons également dans la formation.
Depuis nos débuts en 2016, nous avons créé plus de 500 sites internet pour des collectivités et entreprises. Ce projet, initié par Clément Banet, s’est aujourd’hui enrichi d’un associé, de 17 salariés et de 4 étudiants en alternance qui nous accompagnent. Parmi nos réalisations, nous sommes fiers d’avoir conçu les sites du panoramique des Dômes, du parc animalier d’Auvergne, ou encore de l’accrobranche d’Aydat. Ces sites évoluent constamment pour répondre aux besoins croissants, comme celui de permettre aux utilisateurs de demander un devis en ligne, ou encore de visionner une vidéo sur les mesures de sécurité avant de commencer l’activité.
Nous venons d’obtenir le label Qualiopi, ce qui nous permet de former les « futurs artisans du Web ». Dans notre volonté de croissance, nous envisageons de nous implanter à Dubaï où le besoin de main-d’œuvre qualifiée est important. Plusieurs sites ont déjà été créés sur place, et nous sommes actuellement à la recherche d’un commercial pour développer notre réseau aux Émirats Arabes Unis.